LOU FESTIN DOU POUORT-NISSA LA BELLA- SAI AFROMAN RADIO ON DA MIX

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; de Philippe Soussi, adjoint au maire de Nice délégué aux affaires européennes, à la sécurité civile, à la prévention des risques, aux relations avec le SDID et au territoire Est littoral ; de Rudy Salles, adjoint au maire de Nice délégué au tourisme, aux congrès, aux relations internationales et à l’animation des quartiers et de Janine Giletta, adjointe au Maire de Nice déléguée aux cultes et au patrimoine communal.

Attaché à redonner vie à cette grand fête populaire niçoise qui était préalablement organisée par la CCI Nice Côte d’Azur et qui n’a pas eu lieu depuis l’attentat du 14 juillet 2016, Christian Estrosi a souhaité que la Ville de Nice reprenne en main l’organisation de la Fête du Port de Nice.

Cet événement, qui se tiendra samedi de 16 heures à minuit, s’inscrit dans la volonté partagée de continuer à porter une politique événementielle forte, facteur d’activité économique et d’animation des quartiers. Meurtrie, mais courageuse et résiliente, Nice accueillera son premier feu d’artifice depuis l’attentat du 14 juillet.
De nombreuses animations familiales et gratuites

Pour l’occasion, de nombreuses animations seront mises en place tout au long de cet évènement gratuit ! Du côté du Quai Infernet, concerts, DJ et spectacles se succéderont. Les enfants trouveront leur bonheur sur le parking du Phare où des structures gonflables, un parcours ninja et des ateliers seront à leur disposition. Une opération de restauration et customisation street art sur pointu sera menée de 16h à minuit sur le Quai Lunel et des groupes de musique déambuleront sur l’Esplanade de la Douane. Il sera possible de se restaurer sur place : stockfish et raviolis à la daube régaleront les papilles !
Swim&Run

Dans une ambiance festive venez découvrir le swimrun , un nouveau sport combinant course à pied et nage en eau libre, avec un parcours innovant dans l’enceinte du port de Nice et dans le cadre de la fête du port 2018.

Découvrir le parcours et les modalités pour y participer
Le retour des feux d’artifice à Nice

Un spectacle pyrotechnique aura lieu à partir de 22 heures 45. C’est la première fois, presque deux ans après l’attentat du 14 juillet, que Nice renoue avec les feux d’artifice.

Programme
Quai Infernet

Soirée animée par DJ Le Pèdre

16h45 à 17h45 : Départ ”Swim&Run”
17h45 à 18h30 : concert ”John Drai” en partenariat avec France Bleu Azur
19h à 19h45 : concert “The Low Budget Men”
19h45 à 20h15 : animation ”DJ Le Pèdre”
20h15 à 21h : concert “The Big City Blues Band”
21h30 à 22h : concert “Benty Brothers”
22h à 22h45 : spectacle « L’Arbre de Vie” par la Compagnie l’Art en Mouvement
22h45 à 23h : feu d’artifice
23h à 24h : concert ”Benty Brothers”

Parking du Phare – village enfants

Structures gonflables, parcours Ninja, ateliers peinture, confection de galets de Nice, coloriage avec Stéphane Bolongaro et Super Totor, ateliers scientifiques et pédagogiques.
Esplanade de la Douane

16h à 19h : groupes de musique déambulatoire avec Steve Villa Massone, la Batucada Sambati et Lu Barbalùcou
19h à 24h : animation DJ SAI Afroman RADIO et L’afrocinquecento

Quai Lunel inférieur

Restauration et customisation Street art sur pointu, par l’association La Mouette et l’artiste FABEN, stands de la Marine Nationale et de la Brigade des Douanes
Bassin des Amiraux

16h45 à 18h : « Swim Run » avec l’aide de l’ONN, de l’Aigle Nautique, du club de la Mer et du Club Nautique
18h à 18h30 : Démonstration de mini courses d’avirons et d’optimistes par le Club Nautique de Nice
18h15 à 19h : Démonstration de kayak polo par le Club de la Mer
18h30 à 19h30 : Parade des pointus par l’association la Mouette
20h à 23h : Balades pour le public à bord de Lou Passagin par l’association la Mouette

Circulation et stationnement : prenez vos dispositions !

Pour assurer la sécurité de l’événement, la Préfecture impose à la Ville de Nice des mesures de contrôle et de restrictions qui auront un impact sur la circulation dans le quartier. Celle-ci sera notamment interrompue dès samedi 14h jusqu’à dimanche 02h00 aux alentours du Port, sur l’ensemble des quais ainsi que sur les places Guynemer et Ile de Beauté.

Il est conseillé d’éviter autant que possible de circuler en voiture aux alentours du Port sur ce créneau horaire. Les accès aux parkings du quartier seront également modifiés.

Il est conseillé aux personnes souhaitant se rendre à la Fête du port d’éviter de venir avec des gros sacs pour faciliter les palpations et le passage des portiques de sécurité.

Laissez un commentaire